Qui sommes-nous ?

Nous ne sommes que quelques individus au service d’une toute petite idée, qui deviendra grande.

Aujourd’hui, en France, la croissance du commerce en ligne est de 10% par an et représente 10% des achats (chiffres 2017). Cette dynamique échappe complétement aux commerçants de nos villages. Et ce sont les grandes enseignes et les sites spécialisés qui raflent la mise, contribuant ainsi à vider encore plus nos centre villes.

Pourquoi le commerce en ligne échappe souvent aux petits commerces de proximité ?

Parce que créer, entretenir et référencer un site de e-commerce pour une boutique prend du temps, de l’argent, nécessite des compétences spécifiques, pas toujours facile à acquérir pour un commerçant. Et après avoir passé ces obstacles, la notoriété et l’offre du site sera finalement limitée à celle du magasin. Pas de quoi faire pencher la balance du bon côté !

Comment pouvons nous changer cela ?

« L’union fait la force ». Ruedubourg.fr se propose de fédérer en un seul endroit du net toute l’offre des commerçants indépendants de France. L’offre est structurée par village de façon à reproduire sur la toile la "Rue du bourg", celle qui abrite les commerçants du village ou de la ville. Elle offre aux consommateurs, locaux ou de passage, une façon simple de retrouver l’offre d’une boutique au travers du site ruedubourg.fr, de consulter et d’acheter de manière sécurisée depuis chez soi, au travail et en dehors des heures d’ouverture du magasin. Et bien sûr, de recevoir les produits à domicile.

La première boutique à entrer dans notre site est La Quincaille, un magasin créé en 1887 à Dieulefit en Drôme Provençale. Elle va "essuyer les plâtres" des premiers pas de cette aventure. Merci à Yvon, Seb et le reste de l’équipe de ce merveilleux magasin de Quincaillerie et Art de la Table.

La suite ?... Restez branché sur notre page facebook (lien) ou inscrivez-vous à notre newsletter (lien)

 

Marie-Paule, Jean-Louis, Philippe ......et les autres